Référencement naturel (seo)
Le référencement organique ou naturel, officiellement appelé SEO (Search Engine Optimization), est le moyen de pérenniser votre activité en ligne.
Qu’est-ce que le SEO ?
L’optimisation pour les moteurs de recherche, également connue sous le nom de SEO, comprend toutes les techniques qui visent à améliorer le positionnement d’une page, d’un site ou d’une application web dans la page de résultats d’un moteur de recherche (Google, Yahoo, Bing, etc.).
Ces techniques visent à améliorer la compréhension du thème et du contenu d’une ou de toutes les pages d’un site web par les robots d’indexation.
Objectif : optimiser le référencement
L’objectif est d’améliorer le positionnement d’un site web dans les pages de résultats de recherche. Le positionnement d’un site web est considéré comme bon lorsqu’il est classé sur la première page des résultats de recherche et donc dans l’une des sept à dix premières réponses naturelles/organiques lors d’une recherche sur des mots clés correspondant précisément à votre idée commerciale.
En savoir plus sur Google
Google a commencé comme un moteur de recherche, sans doute le meilleur en termes de pertinence. Ses services se sont multipliés, donnant naissance à la gestion des e-mails avec Gmail, à la gestion de l’agenda avec Google Calendar, au stockage et à l’édition de documents dans Drive, entre autres outils qui ont permis à Google de se classer parmi les meilleures entreprises du web.
Quelques données pertinentes
Il y a plus de 130 000 milliards de pages qui sont indexées par Google. Chaque jour, 20 milliards de sites sont visités et explorés par Google.
Pour chaque recherche, Google tente d’organiser les contenus selon un classement qui offre les meilleures réponses dans les premières positions. Et les chiffres ci-dessous montrent que les utilisateurs font confiance à cette analyse :
- Trafic de recherche en Europe selon Google 90%
- Clics reçus sur les trois premiers liens organiques 30%
- Clics sur un lien sur la deuxième page des résultats 1%
Il existe des techniques qui permettent d’améliorer la compréhension du sujet et du contenu d’une ou de toutes les pages d’un site web grâce à l’indexation par un robot.
Quels sont certains d’entre eux ?
Qualité du contenu
autorité du domaine
l'architecture du site
la performance de la page
Souhaitez-vous parler à notre équipe?
Si vous voulez vivre un nouveau moment dans votre entreprise, nous sommes prêts à vous aider.
Nous en parlons ?